• Jenny

Le premier anniversaire de Gabriel


Le premier anniversaire de son enfant est un moment très spécial et rempli d'émotions.


Toutes les années, des mois avant la date fatidique en concertation avec l'enfant dont c'est bientôt l'anniversaire (enfin selon l'âge) on choisit un thème et ensuite je passe des heures sur le net à trouver des inspirations, des bons plans, des petites surprises, des idées et j'aime tout gérer de A à Z.


Cette année pour l'anniversaire de Gabriel c'est un peu différent, j'ai été contactée par Daphné qui est organisatrice d'événements, elle m'a proposé de changer mes habitudes et de gérer la sweet table de Gabriel. J'ai donc accepté de tester quelque chose de différent, après plusieurs échanges par e-mail et téléphone nous nous sommes mises d'accord sur ce que je voulais et elle a trouvé de la déco, de la vaisselle, la fleuriste.


J'ai apprécié cette expérience et honnêtement c'était très joli mais j'aime énormément tout gérer moi-même , et me démener pour mes loulous et cela même si ce n'est pas parfait donc je ne pense pas que ce genre de service soit adapté pour moi.



La Sweet Table


Un ensemble harmonieux, ce n'était ni trop ni pas assez


Côté vaisselle & Deco


Daphne m'a proposé une jolie sélection de chez Bouchara, nous avons également beaucoup utilisé de choses que j'avais déjà dans un esprit home staging et j'ai bien aimé que l'organisatrice propose cette solution car ça évite de trop acheter pour un seul évènement et de faire des économies.


Chez Bouchara vous retrouverez les :


Des Créations by Bleu Blanc Bois


Ce que j'avais déjà :

  • Des sets de table en fibre végétale

  • Des pommes de pin

  • Des champignons décoratifs

  • Un présentoir et un serviteur en bois de chez H&M home

  • Un plat de présentation en verre

  • Un grand bocal Leclerc


Côté food

Pour les gâteaux j'ai récidivé et j'ai commandé chez C.Chocolat, leurs gâteaux sont non seulement beaux mais aussi vraiment délicieux, et pour la première fois j'ai aussi acheté des macarons chez eux et il n'en est pas resté une miette.


Pour les biscuits, j'ai légèrement craqué chez Terre d'Embruns et j'ai acheté quelques palets Bretons et des palmiers , bref une tuerie comme d'habitude !! pour les biscuits, il y avait également de délicieux sablés personnalisés offerts par Shanty biscuits.



Côté fleurs


Coline a réalisé une très belle structure et des magnifiques bouquets de fleurs séchées.


Des souvenirs pour l'éternité


Une mention toute particulière pour Marie la talentueuse photographe qui a immortalisé cette belle journée et nous a créé des souvenirs pour l'éternité



Organisez-vous vos événements ou faites-vous appel à quelqu'un ?