• Jenny

Ballade à la Cascade Pierrepont

Mis à jour : 14 oct. 2019



Une merveille de la nature se cache à Montferrat un village du Haut Var, sur la route des gorges du Verdon. Le village est à 485 m d'altitude et il est dominé par la chapelle Notre-Dame de Beauvoir et le château de Beaudron.


Pour vous rendre à la cascade c'est plutôt simple, une fois arrivé à Montferat il faut suivre la direction du centre-ville, puis l'école Maternelle ensuite tourner sur le chemin de Pierrepont puis continuer jusqu'à un très grand portail avec une interdiction de stationner, si vous avez de la chance vous trouverez sur le côté un emplacement en terre pour vous garer, sinon vous avez l'option du parking du Stade mais il faudra compter 20 min de marche de ce point .


À partir du grand portail il vous faudra plus ou moins 5 min pour rejoindre la cascade, c'est une jolie ballade, si vous vous souhaitez vous y rendre avec un enfant en bas, il faut prévoir un porte-bébé.


L'eau est turquoise et le cadre est Idyllique, seulement comme de nombreux endroits magnifiques c'est assaillis de monde donc je vous conseille de vous y rendre tôt pour en profiter un maximum.


La baignade est interdite comme dans la plupart des rivières et l'eau est glacée mais la majorité des gens bravent l'interdit pour faire un plongeon du haut d'un arbre ou tout simplement du haut de la cascade !


Si vous décidez de prolonger la ballade plus loin vous pourrez observer d'autres petits bassins , je ne peux pas vous en parler car nous avons dû écourter la ballade car les enfants avaient faim !



Nous avons fait plus d'une heure de route pour nous y rendre et ça en valait vraiment la peine alors je vous conseille et vous recommande le site et surtout n'oubliez pas de laisser l'endroit propre en ramassant vos déchets !!


  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram