• Jenny

La machine Pasta Maker de Philips


Il y a quelques semaines, j'ai fait l'acquisition de la machine à pâte fraiche de Philips, la Pasta Maker, je l'ai acheté sur amazon, un super bon plan car elle était en promo à 109 euros, en version 400 gr !

J'ai pris le temps de tester des recettes, de les améliorer et de dompter la bête avant de vous en parler !! Depuis que la machine est arrivé à la maison nous ne faisons pratiquement plus que des fraiches préparées à la minute



C'est Quoi le Pasta Maker ??


Un appareil culinaire qui produit des pâtes fraiches selon le modèle jusqu'à 600 gr en seulement 15 min !!



Comment fonctionne le Pasta Maker ?


C'est simple comme bonjour, tu mets les ingrédients secs dans la cuve, tu lances le programme automatique et il y a plus qu'à verser le mélange eau et oeuf par l'orifice qui se trouve sur le couvercle, au bout de 3 minutes l'extraction commence et à ce moment il faudra juste couper les pâtes à la longueur souhaitée.



Des accessoires ?

Il est livré avec 4 embouts (spaghetti, penne, lasagne, fettucini, ou plus selon les appareils) , une spatule, un petit pinceau et gobelet doseur.



Combien coûte t'il :


D'un site à l'autre le prix est très variable, mais c'est sur Amazon que j'ai trouvé la meilleure affaire (attention j'ai constaté que les prix sont dynamiques, selon l'heure on ne le trouve pas au même prix).




Mon avis :


J'ai pris le temps de tester l'appareil et d'améliorer les recettes à mon goût avant de vous en parler. Aujourd'hui, je peux vous dire que dans ma quête de toujours plus de fait maison, le Pasta Maker est ma cerise sur le gâteau !!

 Il est facile à utiliser, les pâtes sont prêtes rapidement, on peut donc envisager de les cuisiner minutes et ne pas investir dans un séchoir à pâtes. Les seuls inconvénients que j'ai trouvés sont que l'appareil est mastoc, un peu lourd et les accessoires supplémentaires coûtent un chers.



  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram