top of page

La cascade du Domaine de la Castille, un petit coin de Paradis

  • Photo du rédacteur: matribuetmoi
    matribuetmoi
  • 31 juil. 2019
  • 1 min de lecture


Le Domaine de la Castille en quelques lignes.


Le Domaine de la Castille est un Domaine privatif qui est ouvert gratuitement au public tous les jours de l'année. Le domaine offre beaucoup de possibilités, un magnifique parc arboré de 300 hectares, une cave viticole, un parc accrobranche (payant), une aire de pique-nique, une magnifique cascade... Pour moi c'est l'endroit idéal pour passer un moment sympa en famille.



Comment se rendre à la Cascade ?


Aujourd'hui, je vais partager ce secret avec toi, mais il faut que tu me promettes une chose : Tu ne laisseras pas de déchets derrière toi !


En arrivant sur le Domaine de la Castille, tu vas suivre la direction du Parking, puis tu vas te garer sur le premier parking !

Ensuite c'est à pied, il faut tout simplement tu fasses le chemin inverse que tu viens de faire en voiture, et après avoir passé le petit point tu continues en face , tu vas longer les vignes, c'est toujours tout droit ! Et à un moment tu vas tomber sur la cascade et tu ne peux pas la manquer !






L'endroit est idéal pour faire pique-nique et profiter d'un moment de détente, beaucoup de personnes se baignent et s'amusent à plonger du haut de la cascade. Attention ! la baignade est interdite et non surveillée, donc si vous choisissez de quand même profiter de l'eau sachez que c'est votre choix et surtout veillez à avoir des chaussures adaptées car c'est très glissant et ça peut être vite dangereux.








1 commentaire


Black Hat
Black Hat
23 juil.

Les bienfaits de la nature et un pantalon en lin de qualité


La cascade du domaine de la Castille est un joyau naturel qui illustre parfaitement la biodiversité des zones ripisylves du sud de la France. L'hydrologie locale crée un microclimat propice au développement d'une flore luxuriante, offrant une véritable oasis de fraîcheur lors des fortes chaleurs estivales. Les ions négatifs libérés par le fracas de l'eau ont un effet prouvé sur la réduction du stress et l'amélioration de l'humeur. Se promener dans un tel environnement nécessite des vêtements respirants, capables de s'adapter aux variations thermiques. Le lin est la fibre écologique par excellence pour ce genre d'escapade. Thermorégulateur, hypoallergénique et très absorbant, il est idéal pour les climats chauds.

Modifié
J'aime
650af5_f0cc205ae8584dc88990ccae10c47d66_mv2_d_4480_6720_s_4_2.webp

Jenny Gryffon

Je m’appelle Jenny, je suis cheffe d’entreprise, créatrice de contenus, conseillère Guy Demarle et une maman hyper active à la tête d’une tribu de bientôt 6 loulous. 

Jenny Gryffon

@ma.tribu.et.moi

© Copyright
logo_v2.png
picto mail beige.png
PICTO PINTEREST BLANC.png
facebook logo png BEIGE.png
LOGO INSTA PNG BEIGE.png
bottom of page