• Jenny

Balade au Vallon de Sourn

Mis à jour : 14 oct. 2019



Aujourd'hui j'ai décidé d'emmener la tribu à la découverte du vallon de Sourn.

8h30, nous sommes prêtes et en voiture, je programme donc mon navigateur pour rejoindre le lieu de notre balade, et surprise ! le lieu n'existe pas dans mon GPS ! C'est la panique !

Après quelques recherches je trouve que la ville, la plus proche c'est Châteauvert, du coup je règle mon GPS sur cette ville , en croisant les doigts pour que Le Vallon soit indiqué en arrivant à proximité !


Plus ou moins 20 km avant d'arriver je commence à croiser des panneaux "Vallon de Sourn' je suis plus que rassurée !

À Châteauvert, un dernier panneau indique la route ! En gros c'est entre Châteauvert et Correns!!


Après 50 minutes de route, nous arrivons et c'est plutôt une belle surprise car il y a un grand parking aménagé avec des toits recouverts de canisses pour que la voiture reste à l'ombre !! Premier bon point, car je sais pas chez vous, mais ici nous y sommes, c'est la canicule ! (non non je fais pas ma Marseillaise !!)


Une fois la voiture garé, il y a juste à traverser la route et nous y sommes, c'est le début d'une jolie ballade, un panneau indique la route à suivre et la distance soit 650m pour les plages.


Et, Vous savez quoi ? La ballade est accessible aux poussettes, les sentiers sont aménagées, c'est un réel plaisir pour moi car je suis seule avec ma Tribu et j'ai pas encore reçu mon nouveau porte bébé.


La balade commence au milieu de la forêt au milieu des arbres, on entend le bruit de la rivière qui est en contrebas, c'est calme, reposant et surtout ombragé.


Puis, nous atterrissons sur une grande prairie verdoyante, nous sommes subjuguées par la beauté du paysage qui s'offre à nous.



De l'autre côté de la praire il y a de nouveau un panneau qui indique la direction à suivre, nous sommes presque arrivés, et là nous apercevons un long chemin en bois surélevé et une table de pique-nique au bout de ce chemin , c'est juste magnifique ! Bon par contre une seule table c'est limite quand même !



La Plage Grottes aux fées

Nous y sommes, il est possible de se baigner mais sans surveillance, et je vous conseille de mettre des chaussures adaptées.


Nous n'avons pas eu l'occasion de découvrir la seconde plage et le mur d'escalade, car j'étais seule avec mes filles et les estomacs commençaient à crier famine. Nous y retournerons donc avec chouchou et les filles et cette fois-ci, pique-nique et baignade seront au programme !









Après, un moment de détente et de jeux au bord de l'eau, nous avons pris le chemin du retour ! Une magnifique matinée en famille !


À Bientôt dans le Vallon...

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram