• Jenny

Une soirée découverte chez Vapiano

Mis à jour : 24 nov. 2019


Aujourd'hui, je vais te parler du Restaurant Vapiano situé sur l'Avenue 83 à Toulon. Je vais commencer par te présenter le concept du restaurant.


Vapiano est un restaurant Italien, où on peut y manger des pâtes fraîches, des pizzas, des salades,  et tout est préparé sur place. Un restaurant idéal pour une sortie en famille ou en amoureux, on y mange bien, c'est rapide et convivial.


Hier soir, nous avons eu l'occasion de découvrir la nouvelle carte une édition limitée pour l'été


Voici le Menu proposé :


Entrée : Insalata Fresca Rosa ou Bol Meditteranea

Plats : Pâtes Pollo con Salvia verde, Tonno rosso, Tonno Bianco, ou une pizza Coppa Gialla

Dessert : Pesche & Yogourt

Mocktail : Passione Verde, Passione Rose


Pour commencer nous avons découvert un des nouveaux Mocktails, notre choix s'est orienté vers le Passionne Verde un mocktail à base de jus de pommes, basilic, lamelle de concombre frais et de San Pellegrino. Il est très frais et j'ai adoré la note de basilic, une excellente association de saveurs, par contre Clara l'a moins apprécié..


Pour débuter la soirée nous avons dégusté une assiette d'antipasti composée de Jambon cru italien, fromage italien, légumes grillés, champignons frais , olive, spianata romana, pesto au basilic et mozzarella di bufala (une merveille).


Puis une petite animation photos, nous avons revêtu une tenue et c'est parti, qu'est-ce que j'ai pu rigoler avec Clara !Je suis une personne qui ne se prend pas du tout au sérieux et cette animation était parfaite !



Après cette petite pause, bien sympathique nous avons commencé par une salade: Insalata Fresca Rosa, elle est composée de jeunes pousses, pastèques, fêta et crevettes grillées, un mélange sucrée salé, aussi surprenant que délicieux !!














Ensuite, nous avons goûté aux trois nouveaux plats de pâtes (je te rassure, c'était babies portions).



Premier plat de pâtes le "Pollo con saliva verde" : poulet, épinards, sauge, courgettes, oignons blancs et vin blanc.

J'ai trouvé le plat goûtu et équilibré.

















Second plat de pâtes, le "Tonno rosso" : Thon, courgettes, piment rouge, oignons blancs, olives et sauce tomate italienne cuisinée maison.

Honnêtement, j'ai beaucoup moins aimé que le premier plat, pour moi il manquait un peu d'assaisonnement.













Troisième plat de pâtes, le "Tonno Bianco" : thon aux courgettes grillées réhaussé d'oignons blancs, d'olives et de câpres.

Si tu aimes les câpres, tu l'apprécieras pour ma part je ne n'aime pas cela du coup c'était un peu compliqué.













La Pizza "Coppa Gialla" , composée de coppa , d'une sauce crémeuse à la moutarde ancienne et pour le relever le tout la roquette et un zeste de citron !!

Cette pizza c'est mon coup de coeur de la soirée, c'est une tuerie !!



Une note fraîche pour terminer le repas, le Pesche & Yogourt, un dessert composé de yaourt, pêches fraîches, sirops de basilic et d'un crumble. Un dessert très original et savoureux !


Et pour terminer la soirée en beauté une coupe de Prosecco !!













J'ai passé une soirée formidable avec ma fille grâce aux personnels qui a créé une ambiance plus que sympathique, les plats présentés étaient bons et le lieu très beaux. Je remercie Viapiano et Hivency pour cette magnifique soirée !




  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram