• Jenny

Une carte festive chez Vapiano pour Noël


Vous le savez, j'apprécie beaucoup le restaurant Vapiano et à l'occasion des fêtes le restaurant a mit en place une nouvelle carte avec des plats qui donnent tous plus envies les uns que les autres.


Petit rappel pour les personnes qui ne connaitraient pas cette chaine de restauration :

  • Vapiano est un restaurant Italien où l'on peut y manger des pâtes fraîches, des pizzas, des salades,  et tout est préparé sur place. Un restaurant idéal pour une sortie en famille ou en amoureux, on y mange bien, c'est rapide et convivial.

Vendredi midi, j'ai eu l'occasion de découvrir la nouvelle carte une édition de fêtes

Voici le Menu proposé :


Entrée : Zuppa di Castagne ou Burrata Dell'Inverno

Plats : Pasta Al Tartufo, Pasta Saint-Jacques, Pasta Castagne e Pecora, Mac and Cheese al Tartufo, Risotto Saint Jacques, Risotto Al Tartufo, Pizza al Tartufo, Pizza Pecora 4 Formaggi

Dessert : Bûche amarena chérie


Le choix fut très compliqué car j'avais envie tout goûter !


L'entrée

Après une longue hésitation, j'ai choisi la Burrata Del l'innover qui aurait dû se composer de roquette, burrata, figues, noix, huile d'olive, vinaigre balsamique, mais comme vous le voyez sur la photo je n'ai eu ni noix, ni figues, le serveur m'a expliqué que le restaurant n'a pas été livré pour les figues, par contre pour les noix c'est un mystère ! Les retards de livraisons ça peut arriver mais je pense que la cuisine aurait dû communiquer avec l'accueil pour que je le sache d'emblée et puisse m'orienter sur un autre plat, là je me suis retrouvé sur le fait accompli et j'ai moyennement apprécié, cependant la buratta était très bonne.


Le plat

J'ai choisi la Pizza al Tartufo qui se compose de crème de truffe, mozzarella, jambon, fromage italien et noix. C'était une merveille, la crème de truffe était justement dosée, suffisamment pour bien avoir le gout de la truffe et pas trop pour ne pas cacher les autres saveurs ! Très honnêtement c'est la première fois que je mange une pizza aussi bonne chez Vapiano et à l'heure où j'écris cet article je me dis que j'en mangerai bien un autre !! #leweekendçacomptepas


Le dessert

En ce qui concerne le dessert, à mon goût les biscuits n'étaient pas suffisamment imbiber et la crème trop collée par contre les cerises étaient excellentes.


Pour conclure, une entrée incomplète, un plat excellent, et un dessert en demi-teinte.


SURPRISE : Sur mon compte instagram, tu peux gagner un repas pour deux chez Vapiano pour deux , plat + dessert !


  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram