• Jenny

Un Week-end au camping 5* La Dragonnière à Vias

Mis à jour : 14 oct. 2019


Un week-end mère/filles c'est canon , non ? Sauf que Vias se situe à 288km de chez moi. Nous la veille du départ et j'angoisse tellement de devoir prendre le volant pour une si longue distance et seule avec mes filles !! Je prépare les bagages à reculons tant la peur m'envahit.


Jour J, nous sommes vendredi 7 juin, c'est le week-end De la pentecôte , je me suis dit que si je partais très tôt matin j'éviterais les gros bouchons. Nous avons donc pris la route vers 9h (bon, ok ce n'est pas très tôt) Je charge les bagages, les enfants, règle mon GPS et c'est parti pour l'aventure ! Les filles sont super excitées,  elles chahutent et je n'entend pas le GPS et paf je me trompe aussitôt direction, Bingo un détour de 15 km ! Je m'arrête sur le côté de la route, pour expliquer aux enfants que j'ai besoin de me concentrer, que la route n'est pas un jeu et que je dois être prudente car un accident peut vite arriver.


Je roule plus ou moins 100 km et je fais mon premier arrêt pipi et café.

Pendant la pause, j'explique aux filles que le second arrête ne sera que pour déjeuner. Nous roulons, roulons et arrivés aux alentours de Nîmes, c'est juste l'horreur, des bouchons incroyables, j'ai mis plus d'une heure pour faire 6 km. Heureusement que Elena avait à ses pieds un sac de provisions , les filles ont pu grignoter un peu; j'avais étudié le parcours, pour déjeuner sur une aire d'autoroute avec un Mcdo, mais lorsque nous sommes arrivés pas de Mcdo !! Du coup j'ai improvisé un pique-pique !!

La pause à durée je pense 30 min, juste le temps de se restaurer, puis j'ai roulé de nouveau jusqu'au camping la Dragonnière


Une fois arrivé, nous avons laissé la voiture dans un parking, pour procéder à l'enregistrement, il y avait du monde mais de nombreux guichets étaient ouverts. J'ai été accueillit quasi immédiatement et c'est très agréable car après une longue route, on n'a pas envie d'attendre et les enfants encore moins ! L'agent d'accueil fut très sympathique, il m'a expliqué ou se situait noter logement, où étaient les aires aquatiques, restaurants etc. Nous sommes retourné cherche la voiture pour l'a garer devant notre logement ! et la juste waouhhhhh !


Nous avons un magnifique chalet luxe, regardez les photos, parlent d'elles-mêmes !

Il se compose d'une grande pièce à vivre avec une cuisine entièrement équipée, une grande salle de bain, 3 chambres dont une suite parentale avec TV et salle de bain, une grande terrasse avec du mobilier de jardin, un hamac, des transats et même une plancha, l'idéal pour passer un bon séjour en famille.

Nous sommes maintenant installés et partons faire une petite visite du camping, elle fut brève car le temps n'était pas avec. De retour dans notre maison pour le week-end, les filles se sont douchés, amusés et j'ai préparé le diner, nous nous sommes couchés relativement tôt pouvoir profiter un max de notre samedi !



Samedi

Le jour se lève sur la Dragonnière, il fait beau, et plutôt bon et Clara me propose d'aller nous chercher des viennoiseries à la Boulangerie du camping et j'accepte car nous sommes bien placés et nous loin de tout !

Pendant ce temps, je dresse la table sur la terrasse. Puis nous avons passé un moment agréable en famille. Pour vous parler de la boulangerie du camping, les prix sont très corrects et il y a du choix, mon seul regret c'est l'ouverture pour moi tardive 8h.



Le petit déj OK, se préparer OK ! Direction la piscine !! Enfin plus précisément le Lagon, c'est une plage de sable au sein du camping ! En arrivant, douche froide, elle ouvre qu'à 11h, je trouve que c'est fort dommage d'ouvrir si tard, je demande à Clara de regarder à quel heure ouvre l'autre aire aquatique, elle regarde et me dit 10h ! WHAattt ??? il est tout juste 9h !! Bon tanpis, c'est l'occasion de tester l'aire de jeux !





C'est une belle surprise, car l'aire de jeux est ombragé, adapté aux plus petits comme aux plus grands , avec un amphithéâtre pour s'installer et surveiller ses loulous.



9h45 "La Cubaine"

Le complexe aquatique est chauffé et on y trouve :

  • Une pataugeoire avec jeux enfants

  • Un toboggan pentaglisse 4 pistes

  • Le space gliss de 70m avec tunnel stroboscopique 

  • La piste kamikaze de 23m 

  • Une piscine Aquabikes


Petite astuce, pour profiter des toboggans sans faire la queue, il faut venir vers 13h.


11h "Le Lagon"

Le Lagon c'est une plage de sable fin de 10000 m² au coeur du camping, un décor naturel (des palmiers, des bananiers), qui fait penser aux îles, c'est idyllique, il y a des cascades, des pergolas en bois flotté. Bref c'est juste sublime



12h Retour au chalet pour le déjeuner et une sieste rapide pour respecter le rythme de Victoria. Je pense que même en week-end il est très important de respecter de temps calmes et de repos pour les enfants, cela permet de mieux profiter ensuite.


14h "L'Olympe "

Le complexe aquatique est chauffé on y trouve :

  • 2 pataugeoires dont 1 ombragée pour les tout-petits

  • 1 bassin de détente

  • 1 bassin semi-olympique

  • Le club de plage la Paillote avec transats et bar-restaurant


16h Le Candy Shop

Les estomacs commencent à crier famine, alors nous nous sommes dirigés vers le Candy Shop, l'un des nombreux commerces du camping, on y trouve des glaces, des crêpes, des gaufres et d'autres choses...


Passion Chocolat !!


Pour la fin de journée, nous sommes retournés au Lagon, pour s'amuser et prendre quelques clichés souvenirs.

Le Dimanche matin nous avons repris la route très tôt pour éviter la circulation.


Bilan c'était un week-end sympathique mais bien trop court pour pouvoir vous parler de toutes les activités et des services proposés par le camping.

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram