• Jenny

Randonnée en famille "Vallon du Pont des Fées"



Le départ de la randonnée se situe près du parking du cimetière de grimaud, c'est un circuit de 3 km avec 151m de dénivelé, il est considéré comme facile, moi je dirais qu'avec des enfants en bas âges certains endroits sont un peu compliqués.

Le chemin est balisé par des tables sur la flore et la faune, la géologie et le patrimoine historique dont le pont des fées  ce qui rend le parcours attractif et ludique.

 

La durée de la randonnée est estimée à 1h mais si vous avez des petites jambes avec vous et l'envie de faire un pique-nique il faudra prévoir plusieurs heures, de la crème solaire, de l'eau car en été il fait très chaud, et pour les moins de 3 ans, un porte-bébé est nécessaire, les sentiers ne sont pas accessibles aux poussettes. 


Maintenant que je vous ai donné des informations "techniques' je vais vous parler de notre randonnée en famille !

Nous sommes partis tôt le matin car nous avons plus ou moins 45 min de routes pour rejoindre Grimaud et surtout avec des enfants en bas âge ne voulions pas avoir trop chaud mais quand même pouvoir profiter de faire un pique-nique sur place !!

Une fois arrivés et équipés, nous avons commencé notre randonnée en famille.

Il y a de nombreux escaliers et le chemin est caillouteux mais c'est facile et accessible.



A mi-parcours, nous avons découvert le pont des fées, il s'agit d'un ancien aqueduc construit fin du 16 ème siècle qui permettait d'alimenter en le village de Grimaud.


Prés du pont, nous avons pris le temps de déjeuner.














Suivie d'un long moment de détente, de rire , d'amusement, des instants magiques et inoubliables !!


Puis, nous avons repris le sentier pour terminer la randonnée et retourner à la voiture. C'était notre première randonnée en famille et elle sera suivie de nombreuses car nous avons adoré partager cela ensemble !


Si vous prévoyez la journée sur Grimaud, il y a de nombreuses choses à voir tel que :

  • Le moulin à vent

  • La chapelle st Roch

  • Les Ruines du château de Grimaud avec ses remparts et son théâtre antique et ses tours

  • Grimaud avec ses ruelles pavées et maisons très fleuries en bougainvilliers, c'est l'un des plus beaux village de France.


N'hésitez pas à consulter mon article "une journée dans le golfe de folie Saint-Tropez" et à consulter le site de l'Office du Tourisme.





  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram