• Jenny

Ma Séance photo "Estime de Soi"


L'estime de soi c'est quoi ?


L’estime de soi est, en psychologie, un terme désignant le jugement ou l'évaluation faite d'un individu en rapport à sa propre valeur. Lorsqu'un individu accomplit une chose qu'il pense valable, celui-ci ressent une valorisation et lorsqu'il évalue ses actions comme étant en opposition à ses valeurs, il réagit en « baissant dans son estime ».

Selon certains psychologues, l'expression est à distinguer de la « confiance en soi » qui, bien que liée à la première, est en rapport avec des capacités plus qu'avec des valeurs. (source wikipedia)



Pourquoi j'ai fait une séance photo sur ce thème ?


Comme vous le savez (ou pas) il y a plus de 9 ans j'ai perdu 60 kg. Malgré ma perte de poids mon cerveau a refusé d'accepter ma nouvelle image dans le miroir et quoi que je faisais je me voyais toujours obèse et j'avais besoin en permanence d'être rassuré. C'était très difficile à vivre pour moi et mon mari, et lors du Blog'z day chez Zodio, j'ai eu la chance de rencontrer Stéphane et Alexandra, le feeling est tout de suite passé et en discutant avec eux, j'en suis venue à raconter mon histoire et alors j'ai su qu'il existait ce type de séance photo, sans retouches et visant à sublimer la femme, une vraie thérapie; Et petit à petit l'idée de faire une séance photo a fait son chemin dans mon esprit et j'ai commencé à me poser des questions ;

  • Et si c'était la solution ?

  • Bientôt 10 ans, ne serait-il pas le moment de commencer à s'accepter ?

  • En quoi poser pourrait-il être un électrochoc ?

J'ai donc contacté le couple pour prendre rendez-vous pour une séance photo estime soi.



Comment s'est déroulée la séance photo ?

Avant :

Nous avons beaucoup échangé via Facebook et Instagram , lors de nos échanges, nous avons parlé logistiques, attentes, tenues, make-up, confiance etc...


Le Jour J :

Levé à 4h30 car j'avais décidé de me boucler les cheveux, ensuite il m'a fallu comme tous les jours prendre soin de ma tribu avant le départ pour l'école. Une fois tout mon petit monde à l'école j'ai pris la route direction Ollioules. Tout le long du chemin je fus très stressé mais une fois arrivée la pêche d'Alexandra et les paroles rassurantes de Stéphane m'ont apaisé. Après un petit café Stéphane m'a demandé de passer ma première tenue et voilà c'était partie ! Les premières photos j'étais assez crispée avec un visage figé mais au bout de quelques minutes ma nature joviale a pris le déçu et tout s'est parfaitement bien déroulé. J'ai passé ensuite une autre tenue, puis une autre. Une fois les photos prises, Stéphane les a immédiatement téléchargé sur son ordinateur et là juste waouh, c'est moi .mais je suis belle ! Je n'en revenais pas, je ne voyais plus mes défauts mais une jeune femme rayonnante et superbe !


Aujourd'hui :

J'ai envie de vous dire qu'une femme qui s'estime est capable de déplacer des montagnes. Nous avons malheureusement toutes des complexes mais en réalité nous sommes toutes magnifiques et il faut apprendre à s'aimer et se regarder ! Pour ma part la séance photo a eu l'effet d'un vrai électrochoc pour moi. Je me suis enfin vu et senti belle et désormais au quotidien ça me facilite bien la vie. L'avis et le regard des gens ne compte plus pour moi, ok j'ai des ailes de poulet, ok j'ai des vergetures, ET OUI JE NE SUIS PAS PARFAITE mais je me trouve BELLE et je sais que je le suis aussi aux yeux de ma famille et au final c'est tout ce qui compte ! Alors est-ce que je vous conseille de faire une séance photo avec le duo de choc Stéphane et Alexandra, la réponse ET OUIII et RE OUIII. Et vous savez quoi, ils ont même accepté de faire 20% de remise sur une séance photo estime de soi, si vous venez de ma part !


Lien Utiles :

Site Internet Au Coin de l'Oeil

Facebook Stéphane Macrè

Instagram Stéphane Macrè








  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram