• Jenny

Londres en 3 jours avec une pré-ado partie 1


Afin d'éviter les mauvaises surprises, profiter des bons plans et des meilleurs tarifs , j'ai commencé à planifier et réserver notre voyage 3 mois avant la date du départ !



J-90 Les billets d'avion


Nous avons choisis de voyager avec Ryanair, une compagnie low cost, le vol est court alors autant garder notre budget pour les loisirs sur place ! J'ai pris le temps de comparer de nombreuses compagnie et niveau tarif ils étaient imbattable vol / aller retour + bus aéroport / hôtel moins de 160 euros pour 3 personnes !!


Et surtout les horaires nous permettent de profiter de 3 jours pleins, le premier jour nous arriverons à 7h30 et nous repartirons le samedi soir à 22h30.



J-60 Le logement


Nous avons opté pour un appartement en plein coeur de Londres pour d'une part faire des économies et gagner du temps et d'autre part car il faut le dire se nourrir à Londres c'est cher et c'est souvent mauvais donc nous pourrons prendre le petit dej et le diner à l'appartement !


Nous sommes passé par Booking, nous avons pu réserver sans payer avec une option annulation gratuite, j'aime bien cette possibilité qu'offre booking car nous n'avons pas toujours la possibilité de payer immédiatement et pour bénéficier du meilleur prix il faut s'y prendre à l'avance mais surtout l'annulation gratuite permet d'annuler jusqu'a 15 jours avant en cas de pépin ou si on a trouvé un meilleur plan !


Conseils : Avant de réserver votre logement, penser à regarder sa localisation précise, sa proximité des points d'intérêts, la distance pour les transports en commun, et si comme nous vous choisissez un appartement, la proximité d'un supermarché.



J-42 Les formalités administratives


Pour les pays de l'UE une simple CNI vous sera demandé le délai moyen varie mais il faut compter en moyenne 5 à 6 semaines pour l'obtenir.

Clara n'ayant pas de CNI, elle avait un passeport périmé, j'ai donc choisi de lui renouveler.




J-30 Le planning


On le sait, on ne s'étonne plus, je suis la Reine de l'organisation !


Trois jours c'est court, même très court et une Ado n'a pas les mêmes attentes d'un séjour qu'un adulte, donc pour moi établir un planning était encore plus indispensable que d'habitude car c'est le meilleur moyen de ne rien manquer et surtout contenter les deux parties car si ce voyage est le cadeau d'anniversaire de Clara il faut que nous prenions du plaisir aussi !


Pour réaliser mon planning, j'utilise l'application gratuite Numbers, elle est dispo uniquement sur IOS.




J-21 Réserver le parking


J'ai tellement apprécié mes précédentes expériences avec le service de voiturier Blue Valet que c'est sans hésitation que je leur fais de nouveau confiance. Pour les personnes qui ne connaissent pas le service, je vais vous en parler brièvement, ils sont présent dans de nombreuses gares et de nombreux aéroports, le principe est simple, on réserve en ligne pour la durée de son voyage, le jour j notre voiturier nous attend au dépose minute de la gare ou de l'aéroport et il se charge de notre voiture, au retour nous retrouvons le voiturier au même endroit ! C'est juste CANON je trouve et surtout que le service ne coûte pas plus cher qu'un parking classique !!


Bon plan : avec le code MATRIBUETMOI10 vous aurez 10% de remise sur le site (offre valable jusqu'au 31/12/2019)



J-15 Réserver les visites


Pour ce Voyage j'ai réservé uniquement trois visites payantes :

  • La visite guidée de Londres sur le thème de Harry Potter

  • Le London Eye

  • La tour de Londres


J-10 Se déplacer à Londres


Il y a plusieurs possibilités pour se déplacer dans Londres, en ce qui nous concerne nous emprunterons le métro et allons user nos chaussures !


Le métro Londonien est relativement simple et il est gratuit pour les moins de 11 ans, en ce qui concerne Damien et moi, j'ai opté pour une Oyster Card, c'est une carte magnétique que l'ont recharge en argent et ensuite il est possible de voyager de façon illimité dans les transports en commun Londonien (métro, bus et tramways).



J-7 Préparer la check List pour préparer les bagages


Même avec une liste j'oublie toujours un truc, je suis une angoissé des bagages et j'attends toujours la dernière seconde pour les préparer !






J-3 Vérifier les horaires et imprimer les billets


En ce qui me concerne, pour limiter un maximum le gaspillage de papier, j'essai d'obtenir des billets électroniques.



J-1 Préparer nos bagages



Voilà comment je me suis organisée pour la préparation de notre voyage.

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram