• Jenny

A la découverte des Lacs Adrénaline



Les Lacs Adrénaline c'est quoi ??


Une multitude d'activités familiales sur un même site situé plus exactement aux lacs du Dramont d’Agay dans le Var (83).

Le cadre est à couper le souffle et les installations respectent l'environnement naturel.



Quelles sont les activités proposées ?

  • 3 parcours accrobranches : découverte, junior et panoramique

  • Un aquaparc

  • Deux Tyroliennes : une aquatique et une extrême

  • Paintball : Adulte ou Famille

  • La Marina : Pedal-Boat, Stand-up paddle et du kayak


Quels sont les tarifs appliqués ?


Un système de tickets à tarif dégressif est en place, vous pouvez les acheter soit à  l'accueil du site ou soit sur Internet.


  • 1 ticket coûte 7 euros

  • 10 tickets: 63 ,00 euros soit 6,30 euros le ticket

  • 20 tickets: 112 euros soit 5,6 euros le ticket


Pour vous donner une idée avec un ticket vous pouvez accéder à la Tyrolienne aquatique ou encore le parcours aventure Junior !


Vous n'êtes pas obligé d'utiliser tous les tickets le jour même !








J'ai eu un énorme coup de coeur pour le système mis en place !



Nous avons testé plusieurs des activités des Lacs pour vous !



L'accrobranche niveau Junior


Le cadre est juste exceptionnel et le parcours est ombragé pour le bonheur de tous !

Dans un premier temps, Elena et Clara se sont équipées d'un casque et d'un baudrier puis l'animateur leurs à expliqué comment évoluer sur le parcours en toute sécurité grâce aux systèmes des mousquetons.

Le parcours est très sympa, il y a quelques passages "délicats" mais il y a toujours un animateur ou une animatrice à proximité qui veille au grain et qui est disponible pour conseiller les enfants, d'ailleurs ils sont très pédagogues et c'est fort agréable.




L'accrobranche niveau Découverte


Mon petit coeur de maman n'était pas encore prêt pour ça ! Et Pourtant Clara a tout déchiré !


Le parcours se situe au même endroit que le parcours Junior mais au-dessus !

Une fois équipée, Clara a eu le droit à un cours sur le fonctionnement des mousquetons et de la poulie pendant une dizaine de minutes et ensuite elle a dû s'entrainer au sol pour que l'animateur soit certain qu'elle maitrise bien le système ! Ici c'est la sécurité avant toutes choses ! Le parcours commence très fort (je ne vous dirai pas comment pour garder la surprise) et j'ai demandé à l'animateur, mais pourquoi, les mettre directement face à la difficulté ?

J'ai adoré sa réponse, en fait c'est un test, dès les premiers passages ils peuvent savoir si la personne est capable d'aller au bout du parcours ou bien s'il faut la réorienter sur une autre activité !

Clara m'a tellement épaté, honnêtement je ne pensais pas qu'elle était capable d'autant !




Le pique-nique


Après ces deux activités nous avons fait une pause déjeuné, par contre sur ce point j'étais un peu déçu car il n'y a pas d'espace pique-nique, alors nous avons improvisé, les animateurs avaient placé des troncs d'arbres autour d'un banc à proximité du parcours accrobranche, alors nous nous sommes installés là ! De même , qu'il n'y a pas de buvettes ou encore de snacks, c'est bien dommage car le lieu à un vrai potentiel et quelques améliorations très simples apporteraient du confort aux familles.



La Tyrolienne aquatique


OMG OMG OMG !!

Je disais que je n'étais pas prête pour l'accrobranche niveau découverte ! Euh mais c'était rien à côté de ça !!

Equipée d'un baudrier et suspendu à un fil conducteur, il faut se lancer dans le vide, d'une hauteur de 30 m, pour terminer sa course dans l'eau du LAC !!

Clara et Damien ont relevés le défi et ils ont adorés, moi j'en ai encore des frissons !!!



l'aquaparc


Un parcours gonflable sur l'eau, c'est juste génial comme idée !

Le parcours est accessible dès 6 ans et jusqu'à 9 ans, il faut être accompagné d'un adulte et savoir nager.

Avant de se lancer à l'eau un animateur annoncent les consignes de sécurité, et les équipent d'un gilet de sauvetage.

Pendant près d'une heure j'ai pu observer Damien, Clara, et Elena rire et s'amuser, je peux vous dire que je n'ai pas participé physiquement à l'activité mais les voir m'a rendu tout aussi heureuse, bon il me manquait juste un petit transat et un Mojito euh un café, pour être au top!!




Le pédalo


Pour terminer la journée en beauté, nous avons profité d'une balade en famille sur le lac à bord d'un pédalo, les filles ont pu se baigner dans l'eau turquoise qui était à 29 degrés, que du bonheur !




Mon avis

Est-ce que je vous recommande les Lacs Adrénaline ? UN GRAND OUI ! pour une journée en famille c'est l'idéal, il y a des activités pour tous et pour tous les gouts et je ne vous ai parlé que d'une petite partie des activités, mais sur une journée c'est impossible de tout tester ! Si vous êtes dans le coin, ou en vacances, surtout n'hésitez pas !





  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram