• Jenny

6 jours à NYC en amoureux Jour 2


Debout à 4h30 du matin, un petit câlin, puis on se prépare tranquillement ! 6h J'ai trop la dalle moi et quand j'ai faim je suis méchante, ça serait dommage de se disputer en voyage non ? On décide donc de commencer notre journée !!


Sur le site de Bons Plans Voyage NYC, j'avais noté une adresse pour prendre un petit dej, celle de IHOP, le paradis des Pancakes, ouvert 24h/24h et 7j/7 ! Ce n'est pas canon ça ??? on va pouvoir prendre un petit dej à 6h du matin ! Avant de partir de l'hôtel on profite du wifi pour établir le trajet de notre journée !! Arrivés dans le hall de l'hôtel, une grande surprise nous attendais , durant la nuit, la ville s'était recouverte d'un manteau blanc et il neigeait encore! Certains, diront, oh waouhh NYC sous la neige, quelle chance !! Moi j'ai dit avec délicatesse naturelle : "oh putain, on va se geler les bippppsss" ! Après avoir bravé la tempête (oh la marseillaise !!!) j'ai mérité un bon petit dej' !! Je fus servis une portion monumentale !!!

Et bien sûr j'ai tout mangé car en vacances les calories ne comptent pas !!


Rassasiés et de bonnes humeurs, nous avons de nouveau bravé la tempête direction Battery Park, pour prendre le Ferry en direction Staton Island.


La première chose que nous voulons voir à NYC c'est l'emblématique statut de la Liberté mais hors de question de payer pour la voir, nous avons donc utilisé une fois de plus une astuce d'Alex. Nous avons pris le ferry qui fait la navette pour les personnes qui vont travailler sur l'Ile de Staton Island, la météo n'est pas optimum à cause de la brume et la neige il fait extrêmement froid, nous avons pu voir de façon très net la Statut de Liberté mais les photos sont pas géniales.  



Une fois arrivés sur l'île nous avons immédiatement pris la navette dans le sens contraire, si je me souviens bien le trajet dure plus ou moins 15 min et il est gratuit !!


Ensuite, une petite pause-café chez Starbuck car on avait vraiment trop froid et les pieds mouillés à cause de la neige, mais bon ce ne sont pas des petits détails qui vont gâcher le voyage de nos rêves ! Puis, en bon radin mais surtout pour ne rien manquer nous sommes partis avec nos petits pieds en direction de Financial District.


Nous sommes baladés dans Wall street, recueillis au Mémorial 9/11, avons vu le One WTC , la St. Paul’s Chapel , le Century 21, le City Hall..... Nous en avons pris plein les yeux !


Il commence à être tard, plus ou moins midi (hahaha) et je commence à être mauvaise car j'ai faim nous sommes donc allées déjeuner, chez Adrienne's Pizzabar. C'est censé être une des meilleures pizzas de NYC mais nous avons trouvé ça très bof et cher !








Estomacs pleins, cafés en main, nous avons de nouveau usé de nos pieds pour nous rendre au Brooklyn Bridge, je crois que l'un de mes moments préférés de notre voyage ! C'est l'un des plus anciens ponts suspendus des États-Unis. Il relie Manhattan et Brooklyn et le mesure 1 825 mètres de long et 84 mètres de haut.



Puis nous avons repris la direction de l'hôtel pour prendre une douche et se changer car ce soir, je rencontre enfin nous rencontrons Sophie, une de mes abonnées sur Instagram qui habite à NYC, c'est dingue quand même non ?? Pour cette rencontre nous nous sommes rendu sur un rooftop, le 230 Fifth , avec une vue imprenable sur nyc , et avec des igloos pour se mettre au chaud et boire un Mojito , ce fut une rencontre magnifique et j'espère pour un Jour revoir Sophie! 


Une journée incroyable et 25 km à pied !!




  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram