• Jenny

6 jours à NYC en amoureux Jour 1

Du Rêve à la réalité

Nous avons enfin pu réaliser notre rêve, un voyage de noces 11 ans après notre mariage. Aussi loin que je me rappelle nous avons rêvé des USA mais plus particulièrement de NYC. Lors de notre voyage nous avions l'impression de tout connaitre et d'être à notre place tout simplement ! Un véritable coup de coeur pour cette ville magnifique et pleine de surprises.


Cette aventure a commencé au mois de décembre 2018, lorsque j'ai reçu un mail du site internet Voyage Privé, et que je suis tombé sur un séjour à NYC avec l'hôtel et l'avion comprit le tout pour 1680 euros pour deux personnes !


Je me suis dit, que c'était la chance de notre vie et que c'était le moment de passer du rêve à la réalité ! Damien, revenait d'une grosse mission en mer et nous avions les finances de côté ! Avant même, d'en parler à Damien, je passe un coup de fil à ma belle-mère pour savoir si elle serait d'accord de venir garder la tribu une semaine chez moi, elle a aussitôt accepté et n'a même pas réfléchi, vous n'imaginez pas ma joie et mon bonheur à ce moment précis ! J'ai une belle- mère en OR ! Du coup, je me suis empressé de téléphoner à Chouchou et de lui expliquer dans mon projet de voyage dans les moindres détails !

ET.... Il m'a dit de réserver ! What ? Le rêve va devenir réalité


C'est bizarre car au moment de réserver, j'ai commencé à paniquer, la peur de l'inconnu, la peur de prendre un vol long-courrier, la peur de la déception. Puis je me dis qu'il fallait que je sois organisée comme dans mon quotidien et surtout que je demande de l'aide... On m'a conseillé de contacter Alex, le créateur de Bons Plans Voyage New York, je lui ai donc envoyé un mail pour lui expliquer que nous partions 6 jours, que j'avais un budget de 800 euros pour les dépenses sur place et pas un euro de plus, les endroits que je voulais absolument voir, que j'étais une personne très organisée et que j'aimais que tout soit cadré ! Il m'a répondu presque aussitôt et en un claquement de doigt il m'a créé un planning, mon planning idéal ! Je vous conseille et recommande son site car c'est une vraie mine d'or, il n'y a pas seulement des bons plans mais aussi des conseils sur l'organisation du voyage, entre autres...


Nous sommes le 1er mars, très tôt le matin nous avons pris la voiture pour rejoindre l'aéroport de Marseille, ou un voiturier de Blue Valet nous attend devant le dépose-minute. Si tu ne connais pas Blue Valet, je vais te présenter rapidement le concept, c'est un service de voiturier disponible dans de nombreux aéroports et gares, il suffit de réserver en ligne. Le jour J, tu reçois un SMS de ton voiturier pour te dire qu'il t'attend au dépose-minute pour prendre en charge ta voiture, tu dois l'appeler 15 min avant d'arriver en gare ou à l'aéroport , pour le retour c'est pareil !! C'est trop canon et surtout ce n'est pas très cher je trouve ! 


La voiture est prise en charge , nos bagages en main (seulement avec deux valises cabines et deux bagages à main) nous avons passé les contrôles puis attendus dans le terminal !


Le voyage en avion c'est très bien passé, de Marseille nous avons pris un avion direction Londres puis une correspondance pour NYC. C'est la première fois que je prenais un long-courrier, le voyage fut calme, nous étions bien installés, nous avons regardé beaucoup de films et avons beaucoup mangé !!








Nous avons atterri à JFK à 17h55 avec un Décalage Horaire de 6 h, en France il était donc 23h55, nous sommes épuisés du vol car même si on ne fait pas grand-chose dans avion, c'est fatigant et ce fut une très longue journée. Immédiatement après notre arrivée nous nous sommes présentés au guichet de la compagnie de navettes réserver par voyage privé, l'hôtesse prend en charge la demande et fait venir le chauffeur. Le chauffeur nous explique que le bon que je lui présente est en français et qu'il ne comprend pas le français donc pas de prise en charge et que si nous souhaitons maintenir la réservation il nous faudra payer la commission. C'est hors de question ! L'hôtesse qui a assisté à la scène fut incroyablement gentille et nous a proposé son aide, elle s'est démenée pour joindre la société et résoudre notre problème et elle a réussi !! Le chauffeur a dû revenir nous prendre en charge et nous présenter des excuses ! Je ne remercierai jamais assez cette jeune dame car sans son aide,

Après une heure de trajet, nous sommes arrivés à l'hôtel le Freehand, je suis rassuré, il est très bien situé et conforme aux photos, c'est-à-dire canon !

Après une bonne douche, nous sommes sortis pour diner dans un petit resto Thaï en face de l'hôtel, c'était excellent et très copieux ! Puis retour à l'hôtel car le lendemain nous aurons une grosse journée !



  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram